Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le FBI met en garde ses agents contre le vol de journaux d'appels par des pirates informatiques, selon Bloomberg News
information fournie par Reuters 16/01/2025 à 21:40

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Les dirigeants du FBI ont averti que les pirates qui ont violé le système d'AT&T T.N l'année dernière ont probablement volé des mois de journaux d'appels et de textes des agents, ce qui a provoqué un effort urgent pour sauvegarder les identités des informateurs confidentiels, a rapporté Bloomberg News jeudi.

La faille, qui aurait compromis tous les appareils du FBI utilisant le service de sécurité publique d'AT&T, comprenait les numéros de téléphone mobile des agents et les numéros qu'ils utilisaient pour appeler et envoyer des SMS, selon un document examiné par Bloomberg et des entretiens avec un ancien et un actuel responsables de l'application de la loi.

En juillet dernier, AT&T a déclaré avoir été victime d'un piratage massif , les données d'environ 109 millions de comptes clients contenant des enregistrements d'appels et de messages de 2022 ayant été téléchargées illégalement en avril.

Les responsables du FBI ont informé les agents de tout le pays que les détails concernant leur utilisation du réseau de l'opérateur de télécommunications figuraient probablement parmi les milliards d'enregistrements volés, selon le rapport, qui ajoute que si les enregistrements piratés n'exposaient pas le contenu des communications, ils pouvaient relier les enquêteurs à leurs sources secrètes, selon le rapport.

AT&T et le FBI n'ont pas répondu immédiatement aux demandes de commentaires de Reuters.

Cette violation fait suite à des préoccupations plus générales concernant le cyber-espionnage ciblant les réseaux de télécommunications américains. Le 10 janvier, le conseiller américain à la sécurité nationale, Jake Sullivan, a déclaré que les États-Unis avaient pris des mesures en réponse à des opérations de cyber-espionnage liées à la Chine et visant des entreprises de télécommunications américaines.

Les sociétés de télécommunications américaines Verizon VZ.N et AT&T ont déclaré à la fin de l'année dernière que leurs réseaux avaient été ciblés par les cyberpirates, mais qu'ils étaient désormais sécurisés grâce à leur collaboration avec le gouvernement américain et les autorités chargées de l'application de la loi.

Valeurs associées

27,610 USD NYSE -0,11%
43,710 USD NYSE +0,99%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.